Forum de la guilde Hanget'sue

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Set0n & Co. !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou Contre - "Set0n"
Pour
86%
 86% [ 6 ]
Contre
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Set0n
Araknophobe
Araknophobe

MessageSujet: Set0n & Co. !    Mer 8 Avr - 10:23

Mardi 8 avril 2015, 11h.

Je viens de me lever, et comme tout les matins je pars prendre ma douche, puis je remonte dans ma chambre en embarquant mon petit dejeuner que j'engloutis devant mon PC. Je me connecte sur Dofus pour voir mes ventes de la nuit d'un côté et consulte mes mails de l'autre. Au milieu des spams et newsletters habituelles, un email attire mon attention. "Hanget'sue - Compte Set0n activé sur Hanget'sue" puis un second "Hanget'sue - Vous avez été ajouté au groupe Candidats sur Hanget'sue". "Cool !" est la première chose qui me vient à l'esprit. Le cerveau encore embrumé, je m'empresse donc de me connecter sur le forum, et après avoir passé plusieurs minutes à trouver le bouton pour poster un nouveau sujet, je m'attaque donc à la rédaction de ma candidature. Mais pour comprendre comment j'en suis arrivé la, il faut revenir un peu en arrière...

Lundi 7 avril 2015, aux environs de 14h.

J'ai vraiment besoin d'un forgeur de marteaux. Ca fait des jours que j'en cherche un, et pas moyen de trouver un artisan digne de ce nom. J'ai beau laisser un de mes persos connectés en permanence devant le bouquin de la forge pour vérifier toutes les 10 minutes, les joueurs exerçant ce métier sont presque plus rares qu'un Vulbis. Alors que je déprime de plus en plus à la vue de cette liste d'artisans aussi vide que mon portefeuille, un détail attire cependant mon attention. Un forgeur de dagues de niveau maximum est disponible et même présent dans l'atelier de Bonta ou je me trouve. Etant désespéré, et adepte de la maxime "Qui ne tente rien n'a rien.", je l'aborde. "Salut ! Tu serais pas forgeur de marteaux 100 à tout hasard ?". Quelques secondes passent. Ma bouche s'ouvre grand à la vue de sa réponse "Salut. Oui, je le co." Joie. Des jours d'attente et de patience enfin récompensés. Quelques crafts et politesses plus tard, je décide de l'ajouter en ami pour garder son pseudo sous le coude au cas ou j'ai encore besoin de ses services.

Lundi 7 avril 2015, 23h.

Je fais mes emplettes à l'HV ressources. Alors que je réunis les ressources dont j'ai besoin pour un craft, je tombe des nues en voyant le prix d'une ressource liée à une zone exclusive. Hors de question que je paie ce prix la, j'irais la farmer moi même. Sauf que je me rappelle que je n'ai toujours pas de guilde, et donc pas la possibilité d'aller farm la zone en question ou même de tenter de la conquérir. Je regarde le propriétaire de la zone, et je constate qu'elle est aux mains de l'alliance IvI. Je consulte l'annuaire afin de voir la liste des guildes appartenant à cette alliance, et au milieu des noms, un petit croissant de lune sur un écusson bleu me rappelle étrangement quelque chose. Hanget'sue. Tout devient clair. Je m'empresse d'afficher ma liste d'amis. Le forgeur est toujours connecté, et il appartient à cette guilde. Malgré l'heure tardive, je décide de le contacter. "Bonsoir, j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité d'être recruté moi et ma petite équipe dans ta guilde ?" Il m'explique qu'il faut passer par un forum. Je tombe des nues. Habituellement, les guildes recrutent un peu n'importe comment simplement pour faire grossir leurs rangs. C'est la première fois sur ce jeu qu'on me demande de rédiger ma candidature sur un forum. Ayant été un très gros joueur de WoW, je suis habitué à ces méthodes, et après une rapide recherche sur google, je trouve le forum. Je m'inscris en quelques instants, mais il faut que mon inscription soit validée par l'administrateur du site. Vu l'heure tardive, je décide d'attendre le lendemain matin.

TLDR : Hier j'avais besoin d'un forgeur de marteaux. Je tombe sur Carapanda à l'atelier Bonta, j'lui demande à tout hasard si il à un perso avec ce métier, il me dit que oui. Je l'ajoute en amis au cas ou j'ai encore besoin de lui pour quelques crafts. Le soir, alors que j'ai besoin d'une ressource qui est hors de prix à l'HV, je me décide à chercher une guilde. Je remarque que l'alliance IvI est propriétaire de la zone ou j'aimerais aller farm. Je consulte l'annuaire. Le nom "Hanget'sue" me rappelle quelque chose. C'est celui de la guilde du forgeur de marteaux qui m'a fait quelques crafts plus tôt dans la journée. Je le contacte, il me renvoie vers ce forum. Ca me surprend agréablement car c'est la première fois qu'on me demande de passer par un forum pour être recruté sur Dofus. Ca démontre le sérieux de la guilde et de l'alliance. Ca me plaît, et je décide de tenter ma chance. Smile

Bon, après ce petit dérapage, je vais entrer sans transition dans le vif du sujet !

Présentation IRL : Je m'appelle Téo, j'ai 25 ans, je suis gouvernant en hôtellerie, actuellement sans emploi et je vis dans la région parisienne. J'ai donc pas mal de temps libre pour jouer à Dofus principalement, un peu à LoL et aux jeux Blizzard. J'écoute de la musique toute la journée, sans restriction de style, mais avec une préférence pour le metal. Quand je suis trop fatigué pour jouer, je regarde quelques épisodes des séries TV que je suis ces temps ci ( Better Call Saul, TWD et bientôt GoT )

Présentation IG : Mon main est mon Iop. A la base mon pseudo c'est Seton. J'ai commencé Dofus il y a presque 4 ans si je me souviens bien. A l'époque je jouais avec ma chérie et quelques potes IRL sur le serveur Farle, puis sur Rykke-Errel. Mes deux persos étaient un Iop 179 et un Eca 137. J'ai arrêté de jouer il y a deux ans et demi car j'étais à fond sur WoW et je pouvais pas m'investir à fond sur deux jeux en même temps. Il y a bientôt deux mois, quelques potes IRL, dont un très bon copain qui est maintenant mon co-teamer, se remettent à Dofus. J'ai perdu un peu ma motivation sur WoW, et décide donc de les rejoindre pour jouer avec eux de manière occasionnelle. Je crée un nouveau compte, et je monte un Sacrieur du nom de Setonz. Je me prend un peu au jeu, donc je crée un second compte pour y monter un Eni que je nomme Seton-Nini. Entre temps deux des potes que j'avais rejoins changent de serveur, et on se retrouve mon co-teamer et moi avec seulement 4 persos. Qu'à cela ne tienne, il est motivé, moi aussi, je migre mes deux anciens persos sur Silouate, j'en profite pour les rename et voila que mon Iop devient Seton-Destin et mon Eca Seton-Choix.

Voici donc un screenshot de chacun des persos.

Seton-Destin

Seton-Choix

Setonz

Seton-Nini

Comme vous pouvez le constater, seul le Iop à un stuff a peu près correct. J'ai prévu de changer les stuffs des autres persos d'ici peu de temps, mais je suis en train de rassembler quelques kamas pour pouvoir m'en occuper. ^^" J'espère que ça n'influera pas trop sur ma candidature, car c'est vraiment plus qu'une question de jours. Si vous le souhaitez, je peux vous linker les stuffs que j'ai prévu d'acheter via mes profils dofusbook. Wink

Concernant mon avancement Frigost, bah je suis allé que jusqu'au Ben pour le moment. En même temps, c'est la première fois que mes persos arrivent à ce niveau la, donc quand j'aurais changé les panos, je vais pouvoir m'attaquer à des trucs plus intéressants. ^^

Pour les métiers, je suis Boulanger/Paysan 100 ( ouais, quand on a vraiment pas un rond au début, ça aide pas trop mal :p ). Je commence à monter d'autres métiers tranquillement, et à terme je compte tous les monter, mais pour l'instant c'est pas ma priorité. ^^

Pour le système AvA, c'est nouveau pour moi, à l'époque ou je jouais ça existait pas encore si je dis pas de bêtises. Donc je me suis contenté de lire l'article sur le site de Dofus : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/tutoriels/419539-alliances-versus-alliances

J'ai eu une seule guilde depuis que je suis arrivé sur ce serveur, c'était la guilde "The Black Phoenix" de l'alliance Johto. Je l'avais rejoisn car mon co-teamer était dans cette guilde, et de cette façon on pouvait farm les territoires exclusifs ensemble. Néanmoins, la communication et l'entraide étaient quasi inexistantes, donc on a décidé de partir. Lui a trouvé une autre guilde, et moi j'ai décidé de rester seul pendant un bon moment le temps de pex mes persos. Maintenant que le THL arrive, j'aurais surement besoin de compagnons, donc je cherche une guilde avec des gens sympas et sérieux. Et c'est la première impression que ça m'a fait quand Carapanda m'a dit qu'il fallait postuler par le biais de ce forum pour vous rejoindre. Car pour l'instant, je me faisais surtout spammer d'invitation guilde aux zaaps fréquentés ( Village ou Frigost ) sans aucune explication ou quoi, du coup ça me plaisait vraiment pas. En plus, votre alliance a l'air très sérieuse et ordonnée malgré son nombre important de membres. 

Voilà. Je terminerais en indiquant que le règlement a été lu et approuvé, bien évidemment. Wink

J'attends de vos nouvelles avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starblox
Araknophobe
Araknophobe

MessageSujet: Re: Set0n & Co. !    Mer 8 Avr - 10:54

Je mets un pour que si tu partages les kamas que tu as gagnés sur le screen de ton eca ( 6m environ donc je veux 5M ! ) Very Happy
Non plus sérieusement candidature assez longue , pas trop de faute voir pas du tout ( je suis pas sur !) Peut être aurait-il était nécessaire de mettre des images de tes persos directement plutôt qu'en lien et un peu de couleur m'enfin bon ..
Je suis pour :p
zachihawk
Pisteur de Porkass
Pisteur de Porkass

MessageSujet: Re: Set0n & Co. !    Mer 8 Avr - 11:27

Mensonge! c'était un forgeur de haches et pas de dagues, je suis jamais co sur mon forgeur de dagues vu qu'il est sur mon roub sinon très belle présentation, j'ai voté pour Smile

ps : n'hésite pas à mp zachihawk, j'ai tous les métiers 100 sauf pêcheur 7x et j'active rarement mes runes mais j'fm que très rarement, j'aime pas ça Wink
Sue-Quewy
Calineur de Skeunk
Calineur de Skeunk

MessageSujet: Re: Set0n & Co. !    Mer 8 Avr - 11:35

Salut,
Candidature complète rien à redire, je suis Pour.
A voté

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
  boulet

"La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, certains semblent bien brillants jusqu'au moment ou ils l'ouvrent"

http://sue-team-dofus.skyrock.com/
http://hangetsue.guildealliance.com
Dilaw
Araknophobe
Araknophobe

MessageSujet: Re: Set0n & Co. !    Mer 8 Avr - 12:29

J suis Pour  Bienvenu de ma part
Arcanis
Cogneur de Kitsou
Cogneur de Kitsou

MessageSujet: Re: Set0n & Co. !    Mer 8 Avr - 17:38

Candidature super longue qui n'en fini jamais, les couleurs sont monotones mais bon ça on s'en fou un peu... 
Moi qui 'aime pas les fautes d'orthographe on peut rien dire, sinon candidature pas trop mal surtout que tu m'as l'air d'être un joueur aguerri. J'ai qu'une chose à dire :
BIEN VENUE PARMI NOUS ! 

[size=43]Ps: effectivement il faut rapidement que tu changes de panos ^^[/size]
vincentleterrible
Pisteur de Porkass
Pisteur de Porkass

MessageSujet: Re: Set0n & Co. !    Jeu 9 Avr - 18:24

je vois que tu aimes bien écrire mdr c'est cool tu as l'air motivé et j'aime ça ,pour ma part ce sera un pour:bienvenu chez nous !! Very Happy
Sue-Quewy
Calineur de Skeunk
Calineur de Skeunk

MessageSujet: Re: Set0n & Co. !    Ven 10 Avr - 9:26

Candidature Acceptée !!

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
  boulet

"La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, certains semblent bien brillants jusqu'au moment ou ils l'ouvrent"

http://sue-team-dofus.skyrock.com/
http://hangetsue.guildealliance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Set0n & Co. !    

Set0n & Co. !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1